Je me présente : je suis thérapeute et je me suis spécialisée dans la libération et l’apaisement des mémoires émotionnelles et transgénérationnelles.
En effet, j’ai compris dans mon parcours que les émotions qui se sont cristallisées en nous sont à l’origine de nombreuses de nos difficultés de vie.
Je propose un accompagnement qui peut prendre la forme d’une thérapie courte ou d’un accompagnement suivi, selon les besoins de chacun.
J’accompagne les adultes, les adolescents et les enfants.
Mon parcours
Passionnée par le travail sur soi et convaincue de son efficacité pour avancer dans ma vie, je suis dans cette démarche depuis plus de 25 ans, en faisant appel à différentes méthodes selon les périodes et mes besoins, pour me comprendre, me libérer et avancer. Pour moi en tant que personne et aussi en tant que maman pour accompagner le mieux possible mes enfants.
Mon parcours de vie m’a d’abord permis de mesurer la place primordiale que prennent les mémoires émotionnelles (autant celles nous venant de notre famille que celles issues de notre vécu) dans notre vie et nos fonctionnements. Mon cheminement m’a ensuite amenée à réaliser qu’il y a une composante énergétique importante dans nos freins émotionnels et physiques, qui est une manière alternative ou complémentaire d’aborder nos problématiques de vie.
En parallèle d’une première partie de vie professionnelle en tant que manager en entreprise, je me suis donc formée, au fil des années, aux techniques et méthodes qui me semblaient particulièrement constructives.
J’ai ainsi acquis un bagage d’accompagnement de plus en plus complet, mais aussi la conviction que ma place était d’accompagner les autres à avancer.
L’accompagnement que je propose
J’utilise une combinaison des différents outils pour lesquels j’ai été formée et certifiée.
Mes principaux outils sont le Travail transgénérationnel, émotionnel et comportemental®, la Communication intuitive®, le Soin Essénien, l’Access Bars® et l’Analyse transactionnelle®, mais aussi l’énergétique (Ecole Alain Rigole) et les Fleurs de Bach.
Les lieux ayant aussi une mémoire qui nous impacte (parfois fortement) à notre insu, je propose également le nettoyage des lieux (géobiologie).
Je considère comme primordial d’accueillir les émotions et les ressentis de chacun avec douceur et compréhension. Ils sont des indicateurs importants de la manière dont nous vivons et avons vécu chaque instant de notre vie.
Pris en considération, c’est ainsi qu’on peut ensuite les apaiser et nous apaiser.
Pour cela, j’ai à cœur de vous recevoir dans un lieu chaleureux et confortable.
**********************************************************
Ma charte éthique :
Accueil et respect de la personne
Il est primordial pour moi d’assurer à chaque personne un accueil fait de bienveillance, de respect et de non-jugement.
Chacun est unique, avec son histoire et ses valeurs.
Je veille à ce qu’une relation de confiance se créée, fondée sur l’écoute, la neutralité bienveillante et le respect mutuel.
Confidentialité et secret professionnel
Je garantis la totale confidentialité des informations partagées lors des séances. Ces informations font partie et restent dans le cadre de l’accompagnement.
(Seul le consentement du patient ou un danger grave et imminent pour la personne ou pour autrui entrainerait la levée du secret professionnel).
Cadre, consentement et autonomie
Avant toute séance et quelle que soit la pratique, j’informe le patient de la nature, des objectifs et du déroulement des séances.
Le patient peut choisir d’interrompre son accompagnement à tout moment.
J’accompagne les personnes dans le respect de leur autonomie, de leurs choix, de leur rythme et de leurs priorités.
Authenticité et compétences professionnelles
Je travaille dans les limites de mes compétences et de mes formations, et dans l’authenticité de ce que je suis et de mes valeurs.
Je maintiens et développe mes connaissances, la formation continue et l’analyse de mes pratiques et par la supervision.
Orientation et collaboration
Si la situation dépasse mon champ de compétences ou si un autre professionnel peut mieux répondre aux besoins d’une personne, je propose une orientation adaptée.
Je collabore avec d’autres professionnels de santé, d’accompagnement ou sociaux lorsque cela est bénéfique, avec l’accord explicite du patient et dans le respect du secret partagé.