La libération de l’héritage de mémoires émotionnelles
Le « Travail transgénérationnel émotionnel et comportemental® », méthode créée par Jade Colline, consiste à aller débrancher les émotions léguées par nos Anciens.
On sait tous qu’ils nous ont laissé un capital physique : dès la naissance, l’entourage dira du bébé qu’il ressemble à la maman, au papa, à la grand-mère, à un oncle, etc.
Mais ce que nous avons tendance à oublier, ou même à ne pas savoir, c’est qu’ils nous ont aussi légué une mémoire émotionnelle positive et négative.
La mémoire négative est constituée de tous leurs échecs, frustrations, chagrins, douleurs… Il sera donc nécessaire de prendre connaissance de ce legs émotionnel et de l’apaiser, le débrancher. En effet, cet héritage émotionnel a de grandes conséquences sur nous, nos ressentis et nos réactions aux événements.
Jade Colline prend l’exemple des enfants ou adultes qui font des colères inexpliquées. Ils savent le verbaliser en disant : « c’est plus fort que moi » mais cela ne les empêche pas de recommencer…. Ce travail peut permettre justement de stopper ce cycle sans fin.
Il permet de comprendre que la colère, la peur, la dévalorisation de soi ou toute autre émotion négative prend racine dans les générations précédentes.
Ces émotions agissent comme si c’était les nôtres, alors qu’une partie de nous-même est, en quelque sorte, pilotée par des mémoires.
Ces libérations permettent de comprendre et de régler de nombreuses difficultés que nous rencontrons dans notre vie.
Elles se font en 3 séances et s’adressent autant aux adultes qu’aux enfants, à raison d’une séance par mois.
Une séance dure environ 1h30, au tarif de 75€.
(* : en complément de la médecine conventionnelle)
Pour en savoir plus sur la méthode Jade Colline : www.jadecolline.com