Tel

CENTRE QUINTESSENCE
33170 GRADIGNAN

E-mail

06 58 17 66 57
isabelle.pradet@gmail.com

La libération de l’héritage de mémoires émotionnelles

Le « Travail transgénérationnel émotionnel et comportemental® », méthode créée par Jade Colline, consiste à aller débrancher les émotions léguées par nos Anciens. 

On sait tous qu’ils nous ont laissé un capital physique : dès la naissance, l’entourage dira du bébé qu’il ressemble à la maman, au papa, à la grand-mère, à un oncle, etc.

Mais ce que nous avons tendance à oublier, ou même à ne pas savoir, c’est qu’ils nous ont aussi légué une mémoire émotionnelle négative et positive.

La mémoire négative est constituée de tous leurs échecs, frustrations, chagrins, douleurs… Il sera donc nécessaire de prendre connaissance de ce legs émotionnel et de l’apaiser, le débrancher. En effet, cet héritage émotionnel a de grandes conséquences sur nous, nos ressentis et nos réactions aux événements.

 Jade Colline prend l’exemple des enfants ou adultes qui font des colères inexpliquées. Ils savent le verbaliser en disant : « c’est plus fort que moi » mais cela ne les empêche pas de recommencer…. Ce travail peut permettre justement de stopper ce cycle sans fin.

Il permet de comprendre que la colère, la peur, la dévalorisation de soi ou toute autre émotion négative prend racine dans les générations précédentes.

Ces émotions agissent comme si c’était les nôtres, alors qu’une partie de nous-même est, en quelque sorte, pilotée par des mémoires. 

Ce Travail permet de comprendre et de régler de nombreuses difficultés que nous rencontrons dans notre vie, avec 2 axes :

  • La libération des bagages émotionnels négatifs dont nous avons hérité
  • Si le problème que vous souhaitez régler n’est pas d’ordre transgénérationnel, cette méthode permet aussi de vous libérer de nombre de problèmes de vie (émotionnels et leurs manifestions physiques*).

Cela se fait en interrogeant la mémoire corporelle et s’adresse autant aux adultes qu’aux enfants.

(* : en complément de la médecine conventionnelle)

Pour en savoir plus sur la méthode Jade Colline : www.jadecolline.com